Accueil > Logiciels EHPAD > Le projet personnalisé en EHPAD : où en est-on ?

Le projet personnalisé en EHPAD : où en est-on ?

Le module "projet personnalisé" de notre logiciel NETSoins, c’est la possibilité de gérer de manière transversale et à un seul endroit l’intégralité de la vie du résident avec les données issues des différents modules : activités, plan de soins, évaluations, comptes rendus paramédicaux, psychologue, et plus globalement toutes les actions de l’équipe soignante.

L'aspect innovant chez Teranga Software réside dans notre approche, notre méthodologie pour construire nos feuilles de route de mise à jour. Nous prenons le temps d'écouter et d'échanger avec des experts métiers (IDE, IDEC, AMP, psychologue, médecin coordonnateur, etc) pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes du terrain. Nous souhaitons que nos utilisateurs passent un maximum de temps auprès des résidents et peu de temps sur nos solutions.

Projet perso_ehpad


Nous avons organisé en décembre 2018 un atelier avec nos utilisateurs sur le thème du projet personnalisé afin de valider la pertinence et encore améliorer notre module actuel.

Nous permettons de valoriser la place centrale qu'occupe le résident dans la construction d'un projet personnalisé. Être à l'écoute du résident permettra d'élaborer un projet au plus proche de ses attentes.

Pour ce faire la première étape de travail dans le logiciel NETSoins sera de mettre à jour toute la partie recueil de données. Histoire de vie, Motricité, Lever / Coucher, Hygiène corporelle... Les préférences et les habitudes du résident sont d'une grande importance. Ses centres d’intérêt ainsi que ses souhaits et attentes seront mis en avant dans NETSoins afin d'apporter de la cohérence avec les activités et le projet qui lui seront proposés.

Projet perso_3


La construction du projet avec le résident évolue tout au long de son séjour au sein d'un établissement. L'important c'est d'apporter de la visibilité au résident et à ses proches sur l’atteinte des objectifs du résident et que l'équipe de soins soit en capacité de réévaluer en permanence le ou les projets en cours, dans NETSoins l’équipe visualise en page d’accueil les dates de réévaluations des PAP des résidents.

Un tableau de bord contenant des indicateurs qualités est également disponible dans NETSoins afin de gérer au mieux la mise à jour des projets personnels et l’efficacité de ceux-ci.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel de soins complet ?

Découvrir NETSoins
Par Déborah Drean

Ces articles pourraient également vous intéresser

Occupation des chambres : comment piloter la gestion de votr...

96,4%. Il s'agit du taux d'occupation moyen des EHPAD selon l'étude de la Caisse nationale de ...

EHPAD : ce qu'il faut faire et ne pas faire pour réussir une...

Alors que le processus d'admission en EHPAD est très normé, l'étape de la visite constitue un ...

Quels sont les critères des familles dans le choix d'un étab...

Un proche ou un membre de la famille qui doit intégrer un EHPAD représente un bouleversement ...