Accueil > Logiciels EHPAD > Digitalisation des formations, vers plus d'accessibilité et de confort. Découvrez l'Université en ligne NETSoins !

Digitalisation des formations, vers plus d'accessibilité et de confort. Découvrez l'Université en ligne NETSoins !

Le 11 janvier 2021, Teranga Software a lancé son Université en Ligne 100% digital pour guider ses utilisateurs dans la découverte et la maîtrise des fonctionnalités de leur logiciel métier NETSoins !

 

L’application NETSoins, parfaitement intégrée dans
les Ehpad depuis plus de 10 ans

NETSoins est un logiciel de soins complet dédié à l'accompagnement des résidents en Ehpad. Solution référente sur le marché des logiciels du médico-social, elle est aujourd'hui déployée dans plus d’un tiers des Ehpad en France et accompagne chaque jour plus de 220 000 utilisateurs dans leurs missions quotidiennes.

Des acteurs majeurs de l’accueil des personnes âgées dépendantes comme KORIAN, ORPEA, EMERA ou encore DOMUSVI lui font confiance depuis son arrivée
sur le marché.

 

L’importance de former les équipes sur leur outil du quotidien

Le choix d’un logiciel métier implique de nombreux changements dans l’organisation d’un établissement et notamment dans les habitudes des utilisateurs qu’il convient de mobiliser, de sensibiliser et de préparer au projet d’équipement informatique. Et pour garantir la pleine réussite du projet d'implémentation et l’adhésion de tous, rien de plus efficace que la formation !

Acquérir et maintenir les compétences nécessaires sont des conditions indispensables pour appréhender les nouveaux outils mis à disposition. Gain de temps, efficacité et autonomie, les bénéfices perçus au quotidien sont nombreux. En effet, il est essentiel que l'ensemble des fonctionnalités proposées soit intégré et utilisé de façon optimale par les acteurs concernés.

AdobeStock_361978359
C’est la mission que se donne Teranga Software à travers l’offre complète de formations qu’elle propose à ses clients. En plus de garantir le bon usage, celle-ci présente de nombreux avantages : se prémunir des risques d'erreur et maintenir un haut niveau de qualité, homogénéiser les compétences des équipes, structurer les méthodes de travail, fidéliser son personnel dans un environnement où le turnover est monnaie courante et attirer les nouvelles recrues.

 

Un nouveau service digital dédié aux utilisateurs de NETSoins

Toujours à l’écoute de ses clients et plaçant l’innovation au cœur de ses préoccupations, l’éditeur de logiciels a choisi d’élargir son offre et de digitaliser ses formations avec le lancement de l’Université en ligne NETSoins.

Ce service repose sur un catalogue de 160 webinaires dispensés à distance et en direct tout au long de l’année par son équipe de formateurs. Les 30 thématiques abordées s'adressent aux utilisateurs de NETSoins qui souhaitent découvrir ou redécouvrir leur solution métier et apprendre à la maîtriser.

AdobeStock_332098464


Au travers des sessions en ligne d’une durée de 30 à 60 minutes, les formateurs transmettent leur savoir-faire et leur expertise sur les fonctionnalités du logiciel de soins. Les participants choisissent leur thématique sur le créneau qui leur convient et posent leurs questions par tchat en fin de webinaire. Ainsi, ils progressent à leur rythme sur la prise en main de leur principal outil de travail dédié au suivi de leurs résidents.

AdobeStock_298264103
 
L’Université en ligne NETSoins fonctionne avec un système d’abonnement à 70€ HT (moins de 80 lits) et 90€ HT (plus de 80 lits) par mois et par établissement pour un nombre d’utilisateurs illimité. Une formule adaptée à des groupes ou des indépendants quels que soient leur taille et leurs besoins.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'Université en ligne NETSoins ?

Plus d'informations
Par Déborah Drean

Ces articles pourraient également vous intéresser

Tout savoir sur le parcours MDPH des usagers pour l'admissio...

Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) sont des institutions créées en 2005 ...

Comment fonctionne la e-prescription ?

Vous vous souvenez de cette écriture illisible sur une ordonnance que le pharmacien avait toutes ...

La traçabilité des prescriptions : un point essentiel dans l...

La digitalisation des établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS) a contribué à changer, ...