Accueil > Logiciels EHPAD > Vie en EHPAD > Cas client > [Cas client] Comment Teranga Software est au service de l'EHPAD Béthanie ?

[Cas client] Comment Teranga Software est au service de l'EHPAD Béthanie ?

L’EHPAD Béthanie, situé à St-Amand, dans le Nord-Pas-de-Calais, s’est équipé de NETSoins et
de NETFactu.

Monsieur LOGEON, ancien infirmier coordinateur au sein de l’établissement, a accepté de partager son expérience sur le déploiement des deux logiciels.

L'EHPAD Béthanie en quelques mots

L’EHPAD Béthanie est un établissement comprenant 77 lits dont 5 d’hébergements temporaires. À l’origine, il comptait 12 lits dédiés à une unité de vie fermée Alzheimer.

Situé sur un domaine de 4 à 5 hectares à St Amand dans le Nord-Pas-de-Calais, l’établissement dépend de l’association Béthanie, une association créée par des sœurs hospitalières augustines habitant à proximité de l’EHPAD. La structure comprend 54 salariés pour 77 résidents.

Elle possède deux salles d’animations avec 1 animateur prévu pour des personnes n’ayant pas ou peu de troubles cognitifs et deux autres pour ceux en possédant et qui nécessitent, de ce fait, une attention plus particulière.

8284_frile

La complémentarité des deux accompagnements tend à maintenir les acquis des résidents, en ne les mettant pas en échec lors des activités. L’EHPAD comprend également une restauration indépendante avec un chef cuisinier. Tous les plats sont préparés par lui et son équipe de 3 commis.


Le personnel de l’EHPAD incite les résidents à se déplacer dans la salle de restauration afin de prendre leur repas. Une responsable qualité fait également partie de l’établissement et veille, entre autres, au bon déroulement de la vie au sein de la structure.

Accompagnement projet personnalisé

Pour en savoir plus sur les besoins logiciels de cet établissement et comment Teranga Software y a répondu en déployant NETSoins et NETFactu, vous pouvez télécharger ce cas client en cliquant sur le bouton ci-dessous.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à la suite de votre lecture.

[Cas client] Teranga Software au service de l'EHPAD Béthanie

Télécharger le témoignage
Par Déborah Drean

Ces articles pourraient également vous intéresser

Optimiser le temps de vos équipes en EHPAD

Au sein des EMS, il faut être partout, tout le temps : suivre les résidents, assurer le suivi ...

Simplifier les démarches administratives des personnes en si...

Lorsqu’une personne a un handicap et qu’un diagnostic est posé, elle ouvre un dossier auprès de la ...

Le projet personnalisé : un enjeu indispensable pour les per...

Le projet personnalisé vise à développer un parcours individualisé des usagers des ESMS avec tous ...