L’impact de la famille en foyer de vie
Face au handicap d’un enfant ou d’un proche, la famille dispose d’un rôle majeur dans la prise en charge du patient en foyer de vie. Elle doit l’accompagner, le suivre et prendre des décisions clés pour répondre au besoin de la personne handicapée. Avec NETKiosque, découvrez comment simplifier les relations entre un établissement spécialisé et la famille des patients !
Un foyer de vie, ou une structure handicap, offre un cadre de vie et de développement privilégié pour les personnes handicapées. Cependant, la relation famille – FAM (Foyer d’accueil médicalisé) est primordiale dans la vie des personnes en situation de handicap. En effet, la famille en foyer de vie joue un rôle sur le bien-être et l’épanouissement des résidents. Du soutien affectif au soutien pratique, les membres de la famille permettent de créer un sentiment de confort et de stabilité pour les personnes handicapées, à condition d’être intégrées activement dans la vie de l’établissement.
Les foyers d’accueil médicalisé doivent mettre en place des outils et des pratiques pour soutenir et faciliter la vie des résidents et de leur famille au quotidien. Avec une communication ouverte, claire et simplifiée, les liens entre la famille et la structure handicap sont renforcés : une vraie plus-value dans l’accompagnement des personnes handicapées. L’organisation régulière d’échanges et de réunions permet de transmettre toutes les informations dans le but de créer un environnement sain pour les résidents. Simplifier les démarches administratives, renforcer l’écoute des besoins et augmenter la coloration, NETKiosque est la solution idéale pour les structures handicap.