L’EHPAD Béthanie, situé à St-Amand, dans le Nord-Pas-de-Calais, s’est équipé de NETSoins et
de NETFactu. Monsieur LOGEON, ancien infirmier coordinateur au sein de l’établissement, a accepté de partager son expérience sur le déploiement des deux logiciels.
L’EHPAD Béthanie est un établissement comprenant 77 lits dont 5 d’hébergements temporaires. À l’origine, il comptait 12 lits dédiés à une unité de vie fermée Alzheimer.
Situé sur un domaine de 4 à 5 hectares à St Amand dans le Nord-Pas-de-Calais, l’établissement dépend de l’association Béthanie, une association créée par des sœurs hospitalières augustines habitant à proximité de l’EHPAD. La structure comprend 54 salariés pour 77 résidents.
Elle possède deux salles d’animations avec 1 animateur prévu pour des personnes n’ayant pas ou peu de troubles cognitifs et deux autres pour ceux en possédant et qui nécessitent, de ce fait, une attention plus particulière.
La complémentarité des deux accompagnements tend à maintenir les acquis des résidents, en ne les mettant pas en échec lors des activités. L’EHPAD comprend également une restauration indépendante avec un chef cuisinier. Tous les plats sont préparés par lui et son équipe de 3 commis.
Le personnel de l’EHPAD incite les résidents à se déplacer dans la salle de restauration afin de prendre leur repas. Une responsable qualité fait également partie de l’établissement et veille, entre autres, au bon déroulement de la vie au sein de la structure.
Pour en savoir plus sur les besoins logiciels de cet établissement et comment Teranga Software y a répondu en déployant NETSoins et NETFactu, vous pouvez télécharger ce cas client en cliquant sur le bouton ci-dessous.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à la suite de votre lecture.